Aventures Naturistes

• NEWT 2014

02 janvier 2015 ( #Naturisme, #Naturism, #Randonue, #Naked Hiking )

Chaque été, Richard Foley (auteur de Active Nudists, World Naked Bike Ride and Naked Hiking) organise une Naked Europe Walking Tour. En 2014, la tournée etait basée à Ramsau am Dachstein, à quelques kilomètres à l'est de Saltzburg en Auriche. Each summer...

• LE MONT VENTOUX AU NATUREL

17 décembre 2014 ( #Naturisme, #Randonue, #Naturism, #Naked Hiking )

Mount Ventoux au naturel Le Mont Ventoux, 1912m, est le point le plus élevé en Provence. Les versants nord sont raides, avec des éboulis de vastes pentes entre les affleurements rocheux. Le Mont Ventoux, 1912m, is the highest point in Provence. The northern...

• Haurata Haute Pays

17 avril 2014 ( #Naturisme, #Naturism, #Randonue, #Naked Hiking )

Dans les collines escarpées près de Gisborne sur la côte orientale de l'île du Nord en Nouvelle-Zélande se trouve la "Retraite Haurata Haute Pays". In the rugged hills near Gisborne in the North Island of New Zealand lies the Haurata High Country Retreat. ---...

• Les Alpes du Mercantour

24 avril 2014 ( #Naturisme, #Naturism, #Ranodnue, #Naked Hiking )

En 2013, j'ai participé à une randonue de deux jours dans le Parc National du Mercantour en compagnie de six amis naturistes. Je laisserai les photos ci-dessous parler d'elles mêmes car elles vous montrerons à quel point il est fantastique de se balader...

• Une double traversée naturiste du Mont Pouakai

18 mai 2013 ( #Naturisme, #Naturism, #Randonue )

La ligne rose sur cette carte montre la voie d'une récente randonue que j'ai faite dans le Parc national d'Egmont. The pink line on this map shows the route of a recent rando-nue I did in the Egmont National Park. Commençant à 450m d'altitude sur la route...

• Une promenade côtière en Nouvelle-Zélande

05 mai 2013 ( #Naturisme )

Quatre amis naturistes sont joints à moi pour trois jours merveilleux de rando - nue sur le " Orui Coastal Walk " sur l'île Nord de la Nouvelle -Zélande. On voit ici Kay, Ross et Graham s'arrêtant pour boire de l'eau tout en grimpant la première colline...

• Une carrière géant de sable

17 août 2012 ( #Naturisme )

Un jour, j'ai rejoint mes amis APNEL sur une courte randonue à un énorme carrière de sable blanc non loin de Paris . La première photo montre Sylvie et Jacques sur le chemin vers la carrière. One day I joined my APNEL friends on a short randonue to an...

• Randonues à partir de Romegas

En mai 2012 mon ami Gilbert a fondé sa semaine de randonues à Romegas , un centre naturiste dans la Drôme à proximité de Buis-les- Baronnies . Il existe de nombreuses possibilités pour la randonnée nue et une fois j'ai apprécié la liberté de randonue...

• Christiane Lecocq, doyenne des naturistes en France

17 août 2012 ( #Naturisme )

A 102 ans, Christiane Lecocq, veuve d’Albert Lecocq, fondateur du CHM de Montalivet et de la FFN, (Federation Francaise du Naturisme) a toujours l’esprit alerte pour rappeler des débuts du mouvement naturiste en France. En mai 2012 , une délégation de...

• Randonue en New Plymouth, NZ

Deux amis naturistes , David et Madeleine, m'a rendu visite à New Plymouth où je vis . Nous avons fait une randonnée nu dans le Parc National d'Egmont , en visitant un site historique de carrière qui est maintenant presque envahies par la forêt de rajeunissement...

• Naked Europe Walking Tour 2011

17 août 2012 ( #Naturisme )

Chaque année, mon ami Richard , qui est un Anglais qui travaille en Allemagne , organise un «Naked Europe Walking Tour " . Naturistes de plusieurs pays participent . En 2011, nous étions basés à une maison d'hôtes en Autriche et avons fait une randonue...

• Origan Village

Origan Village est un centre naturiste près de Puget Teniers sur la rivière Var en Provence . Il est l'un de mes endroits préférés . On peut profiter d'une randonue sans quitter le terrain . Ici, je suis au plus haut point de la piste , qui surplombe...

• Le Mont Bertrand, 2482m

17 août 2012 ( #Naturisme )

Le Mont Bertrand , à la frontière entre la France et l'Italie , est l'un des plus hauts sommets à la tête de la Vallée de la Roya dans le Parc National du Mercantour . Le 16 Juin 2011 j'ai garé mon camping-car à la Baisse d' Ugail , 1392m . Mont Bertrand,...

• Randonue sur le Grand Luberon

En Juin 2011, je faisait du camping au Vallon des Oiseau x, à proximité de Reillanne , dans le Vaucluse . Après avoir exploré toutes les pistes de randonnée à l'intérieur du terrain , j'ai cherché des sentiers intéressants à proximité . A quelques kilomètres...

• Spéléologue Nu!

29 mars 2011 ( #Naturisme )

Pendant une randonue dans les régions aurifères désaffectées du Nord-ouest Nelson, je suis tombé sur ce panneau : While hiking naked through the historic goldfields in North-west Nelson I came upon this sign: Mon sang n'a fait qu'un tour ... voila l'occasion...

• Randonue à Sommet de Kaitake

Tout près de chez moi en Nouvelle-Zélande il y a un volcan éteint depuis longtemps et maintenant tellement érodé qu'il se réduit à quelques collines recouvertes de forêt. Le plus haut sommet est appelé Kaitake Peak. Il ne faut que deux petites heures...

• La Gorge de Sawcut (The Sawcut Gorge)

29 mars 2011 ( #Naturisme )

Dans le coin Nord-Est de la Nouvelle-Zélande (Île du Sud) une rivière a taillé une fente profonde à travers une falaise de calcaire. Cette coupure est si étroite qu'elle semble avoir été faite par une scie gigantesque, d'où son nom : la Gorge Sawcut....

• Cyclonues 2012

17 août 2012 ( #Naturisme )

Jacques et Sylvie m'a invité à voyager avec eux au Royaume-Uni et de participer à trois cyclonues : Southampton , Cardiff et Bristol . Sylvie montait à cheval à l'arrière de la bicyclette electrique de Jacques . Jacques and Sylvie invited me to travel...

• Les Concluses

En mai 2011, j'ai passé une semaine très agréable avec un groupe de naturistes qui se réunissent chaque année sous la direction de mon ami Gilbert . Cette année, nous étions au Domaine de la Sablière près de Barjac . Un court trajet en voiture à partir...

• Kahurangi Parc National, la Nouvelle-Zélande

29 mars 2011 ( #Naturisme )

Le Parc National Kahurangi dans l'Île du Sud de la Nouvelle-Zélande est un espace protégé de 452,000 hectares avec des paysages variés incluant certaines des roches les plus anciennes de Nouvelle-Zélande. C'est un sanctuaire important pour les plantes...

• Cyclonue 2011, Golden Bay, La Nouvelle-Zélande (World Naked Bike Ride)

26 mars 2011 ( #Naturisme )

En mars j'ai participé à ma deuxième cyclonue (World Naked Bike Ride). Le WNBR est un événement distrayant mais avec des messages sérieux : moins de dépendance au pétrole, moins de voitures et plus de respect pour les cyclistes. Cette jeune femme a gagné...

• Cyclonue 2010, La Nouvelle-Zélande (World Naked Bike Ride)

24 mars 2010 ( #Naturisme )

Le 13 mars plus de 150 cyclistes nus ou quasiment se sont rassemblés au Port de Pohara, Golden Bay (dans le coin Nord-ouest de l'île Sud de la Nouvelle-Zélande) pour le départ de la World Naked Bike Ride 2010. On 13 March more than 150 naked and semi-naked...

• La Marche sur la Côte Tora (The Tora Coastal Walk)

18 mars 2010 ( #Naturisme )

Avec six autres naturistes,j'avais une merveilleuse randonnue de trois jours dans les collines et sur les plages du Wairarapa, l'Île du Nord, en Nouvelle-Zélande. La “Tora Coastal Walk”, (http://www.toracoastalwalk.co.nz/) avec plusieurs autres d'un type...

• Le Circuit du Nord comme Madame Nature le veux

24 septembre 2009 ( #Naturisme )

C'était ma première randonnue en solo de deux jours. En commençant au North Egmont - Centre des Visiteurs du Parc Nationale d'Egmont, j'ai descendu le Ram Track, puis j'ai traversé le pont hymalayen sur la Rivière Waiwhakaio. This was my first solo two-day...

• Mes Randonnues en France, 2008

25 avril 2009 ( #Naturisme )

Les Gorges d'Ardèche Je suis arrivé en France en provenance de la Nouvelle-Zélande début juin. Ma première randonnue a eu lieu le 9 juin dans les Gorges d'Ardèche avec quatre amis naturistes dont l'un était français et les trois autres allemandes. Le...